L'association Pour le sourire d'Isaac a été créée en 2012.
Isaac est un petit garçon rayonnant d'amour et de joie qui a été atteint d'un gliome infiltrant du tronc cérébral. Il est décédé à 4 ans et demi le 15 Novembre 2012 après 7 mois de lutte contre cette tumeur.
L'association s'est engagée depuis juin 2012 autour de deux idées :
Réaliser les rêves d'Isaac et remplir sa vie de bonheur.
Accompagner les enfants ayant cette même maladie ainsi que leurs familles.
Aujourd'hui notre combat est de faire vivre le souvenir d'Isaac et de continuer d'être auprès de ces enfants malades.

De nombreuses structures nationales existent pour réaliser les rêves d'enfants touchés par la maladie, mais le gliome infiltrant du tronc cérébral est une maladie qui évolue d'une façon imprévisible dans le temps.
Les associations d'envergures nationales, qui réalisent un travail magnifique, n'ont pas de réponses adaptées pour ces enfants à cause de délais de mise en oeuvre de plusieurs mois qui ne sont pas compatibles avec la réalité du gliome.

En nous engageant auprès de ces familles, nous apportons une aide immédiate en finançant des rêves au moment où cela est possible pour l'enfant. Nous nous investissons dans les dépenses pour du matériel médical, mais aussi dans l'accompagnement au quotidien de ces familles par l'envoi de cartes, de jouets, de fleurs etc. qui apportent toujours un moment de bonheur.

Grâce à vous, nous aidons ces enfants pour qui la réalité est si cruelle, en apportant le plus d'amour et de joie possible dans ces quelques mois de combat mais aussi de vie.

L'Association est entièrement gérée par des bénévoles. L'intégralité des fonds est destinée à faire vivre le souvenir d'Isaac ainsi qu'à soutenir et faire rêver les enfants atteints de cette maladie et leurs familles.

Association Pour le sourire d'Isaac

En savoir plus : Pour le sourire d'Isaac